• Projet mythologie grecque.

    Cette année, mon thème dominant sera la mythologie.

    J'ai préparé un rallye lecture à partir "des docs de mon ptit quotidien".

    Projet mythologie grecque.

    Télécharger le fichier: questions et réponses

    J'ai commandé la série "Les douze travaux d'Hercule" de Catherine Tournade chez lire c'est partir pour la lecture suivie:

    Projet mythologie grecque.

    happy Mon questionnaire de lecture compréhension et sa correction: ici

    Des fiches sont téléchargeables ainsi que des projets sur plusieurs sites:

    Chez orpheecole.,  A l'encre violetteBout de gommeMelimelune

    Sur ces sites, j'ai trouvé des textes pour faire de la lecture offerte, un rallye-lecture, de la production d'écrits. Bref des tas d'idées.

    En art plastique, on va commencer l'année par apprendre à colorier des monstres de la mythologie grecque et colorier notre personnage repère (avec photo de l'élève) pour les ceintures, les rallyes, le marque-page.

    Projet mythologie grecque.

    On a découvert la mosaïque d' "Orphée charmant les animaux" en art lorsque l'on parlait des gallo-romains et on a fait du collage (je n'avais pas de mosaïque)  accompagné de la fiche de sanleane: ici

    Je compte faire de la copie quotidienne à partir du fichier rallye copie de bout de gomme.

    Poésie et chant: Heureux qui comme Ulysse.

    Et enfin, pour mes élèves en difficulté ou pour tout simplement différencier, j'ai commandé: Le français et les maths avec la mythologie, livre très bien fait qui répond à mes attentes.

    Projet mythologie grecque.

     En effet, je l'ai utilisé pour mon élève malentendante qui manque de vocabulaire. Chaque texte comporte de niveaux de lecture, si bien qu'on peut découvrir le texte dans un premier temps et l'enrichir ensuite avec le second. Par contre, les exercices sont à bien cibler en fonction de l'élève, ou à refaire.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :