• Les grilles de relecture.

    Voici quelques grilles de relecture que je donne à mes élèves de cycle 3 avant la copie au propre. Elle permet un rappel de ce qui est demandé et donc évalué. A la fin de leur copie au propre, ils doivent répondre par oui ou non aux éléments qui étaient demandés. Je valide ensuite ou pas lorsque je corrige.

    En général, je redemande aux élèves de taper ensuite certains textes sur l'ordinateur, ils ont le droit d'apporter de nouvelles modifications.

    La lettre

    Un article ou ici

    Un conte

    Donner son avis 

    Une petite annonce

    happy Ecrire une liste

    Ecrire la suite et la fin d'un récit

    L'histoire policière ou ici

    Ecrire un récit imaginaire

    A partir d'Emilie et le crayon magique, nous avons imaginé une nouvelle scène du livre: Emilie et le crayon magique

    A partir de journal d'un chat assassin, nous avons raconté une nouvelle journée du chat, sous forme de journal intime, un récit de vie qui m'a servi pour écrire le scénario du projet BD: nouvel épisode un chat assassin

    A partir de la poésie de G Jean, Un panier

    A partir de la poésie une histoire sombre, très sombre de Ruth Brown: Une histoire sombre

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :