• Théâtre

    Théâtre

    Voici un projet théâtre fait avec des ce2-cm1, cette année, j'ai un intervenant théâtre, je n'ai pas besoin de mener cette activité mais je  fournis des préparations, le projet et des activités à mener, notamment en EPS,  ici.

    En parallèle, je vais travailler La manifestation en lecture suivie, à retrouver ici. C'est l'histoire d'élèves qui manifestent car l'école est fermée et la maîtresse a disparu...

    Il y a quelques années, j'avais travailler à partir de Antoine Chalumeau ne répond plus avec des cm2. J'avais adoré ce livre qui ouvrait sur beaucoup de notions, de thèmes à faire découvrir aux élèves.

    En poésie, j'utilisais  La mauvaise note. Les élèves se mettaient par 2 et choisissaient une saynète à apprendre et à jouer.

    Ce sont des saynètes courtes et amusantes pour annoncer des mauvaises notes à son père...

    Des pièces et saynètes: ici

    Cette année, je vais la réutiliser mais avec le travail d'Orphée et Yanstit, qui peut s'adapter à ma classe, à retrouver ici.

    La mauvaise note en Tapuscript: ici

    Pour la fête du livre, l'auteur principal était Sara, on avait lu un certain nombre de poèmes, d'albums et on les avait mis en scène sous forme de théâtre d'ombres.

    Auparavant, il avait fallu évidemment préparer le matériel, choisir les rôles, travailler la lecture...

    J'ai fabriqué le théâtre d'ombres (le drap peut s'enlever pour être utilisé comme théâtre de marionnettes).

    Pour le montage vidéo, merci movie maker...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:53

    Quelle belle découverte ton site !

    Merci pour les partages qui vont m'aider à organiser mon année théâtre avec mes CE-CM.

    Bonne vacances ^^

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:02
        merci et bonnes vacances
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :