-
Voici les dictées du vendredi. Concernant l'année 1, il y a parfois plusieurs numéros, ça correspond à la liste car elle comprend aussi des dictées de révision et coopérative pour l'année entière. L'année 2, quant à elle, correspond à la liste de mots, je prévois la liste des mots invariables pour la fin d'année (à trouver dans les leçons).
Dictées année 1: ici
Dictées année 2: ici
Dictées à trous année 1: ici
Dictées à trous année 2: ici
Les dictées de l'année 2 et les dictées à trous ne correspondent pas toujours. Je les mets à jour dans les dictées différenciées: ici
votre commentaire -
Voici la liste de mots que je donne aux élèves en début d'année, ils ont une liste à apprendre pour chaque vendredi, jour de la dictée ( de difficulté variable en fonction des élèves: dictée complète, à trous, à trous avec dernière phrase à écrire ou de mots).
Chaque liste est "travaillée" en classe chaque semaine sur un temps de 10 mn le lundi, le mardi et le jeudi, ainsi, je suis sûr que tous les enfants ont au moins vu les mots une fois.
Durant cette séance, le mot est dicté, on cherche la nature du mot, un mot de la même famille, on le conjugue si c'est un verbe, on fait des phrases pour les adjectifs, on rappelle des règles (m devant m, b, p,).
Chaque liste correspond au phonème de la semaine travaillée durant une séance d'orthographe le lundi.
Liste des mots année 1: ici
Liste des mots année 2: ici
votre commentaire -
-
Voici la lecture suivie pour des cm1 de Fabliaux du Moyen Age et sa correction: ici
La lecture suivie de "Un poil dans la main": ici et sa correction: ici
La lecture suivie de "Toto l'ornithorynque et l'arbre magique": ce2: ici cm1: ici
correction: ici
La lecture suivie "Les habits neufs de l'empereur": ici et sa correction: ici
2 commentaires