• Voici une lecture suivie pour les cm, Antoine Chalumeau ne répond plus.

     Dans le cadre d'un projet théâtre ou simplement pour varier de genre, retrouvez cette lecture suivie vraiment très sympathique.

    Découverte du livre (2 documents): ici et ici.

    Scène 1: ici                             exercices en étude de la langue: ici

    Scènes 2 et 3: ici                    remettre les événements dans l'ordre: ici

    Scènes 4 et 5: ici                    exercices en étude de la langue: ici

    remettre les événements dans l'ordre, scène 4: ici

    Scènes 6 et 7: ici                    exercices en étude de la langue: ici

    remettre les événements dans l'ordre, scène 6: ici

    Scènes 8 et 9: ici                    exercices en étude de la langue: ici

    Désolé, il n'y a pas la correction...


    votre commentaire
  • Qui veut débarbouiller Picasso?

    Lecture suivie et correction du livre "Qui veut débarbouiller Picasso" de Claudine Aubrun à destination des ce2/cm1: ici

    En vert les questions supplémentaires pour les cm1. 

    Je prévois de travailler en parallèle  sur Picasso en arts et sur donner son avis en production d'écrits.

     


    votre commentaire
  • Barbe Bleue

     

    Lecture suivie (questionnaire de compréhension et correction) pour les cm1 :  ici


    votre commentaire
  •  

    Cromignon

     

    Voici un questionnaire en lecture suivie sur un tapuscrit (adapté niveau 3):  ici que je fais pour mon élève de ce2, ou cm1.

    Vous trouverez le tapuscrit, les questionnaires ou exercices niveau 1 (gs), niveau 2(cp) et 3(ce1) sur le site de: laclassedecharlotte que je remercie encore pour avoir mis tout ce travail à disposition.

    Je l'utilise pour une enfant sourde de ma classe. Elle ne peut pas suivre du fait d'un déficit de vocabulaire en langue française. (logique, sa première langue est la LSF du coup). Je l'utilise aussi pour un élève allophone avec u vocabulaire vu lors de la période 1.

    Donc j'ai besoin de travailler des textes modifiés ou avec un vocabulaire qui se répète.

    Dans un premier temps, nous voyons le texte niveau 2 puis des exercices niveau 2 (CP) sans la phonologie puis ensuite le texte amélioré et le questionnaire que j'ai fait, le livre original est lui aussi à disposition.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique